mercredi 17 décembre 2008

Je voudrais

Je voudrais écrire des poèmes pour habiller mes sentiments avec de jolis mots.
Je voudrais trouver les mots, sans les chercher, pour ouvrir mon cœur.
Je voudrais faire taire la pudeur qui me pousse à dissimuler mes émotions.
Je voudrais ressembler à ce que je ne suis pas.
Je voudrais me glisser dans la peau d’une autre pour oser l’audace.
Je voudrais changer ceux qui ne savent pas qu’on peut changer.
Je voudrais laver mon cerveau à l’eau de Javel.
Je voudrais troquer mes sentiments élimés contre des neufs.
Je voudrais refouler mes souvenirs encombrants et mes larmes pour faire peau neuve.
Je voudrais me confondre avec les murs pour être plus solide.
Je voudrais me mentir et m’inventer un autre passé.
Je voudrais disparaître sans rien regretter.
Je voudrais laisser une trace de ma piètre existence.
Je voudrais leur dire que je les aime.
Je voudrais leur dire que, sans eux, je ne suis pas grand-chose.
Je voudrais leur dire que je ne sais pas leur dire…

2 commentaires:

Phèdrienne a dit…

Tu voudrais dire ce que parfois
Cache ton silence derrière ton sourire,
Ces émotions fortes qui chez toi
Prennent un joli masque
Pour ne pas souffrir
Mais le langage tu sais
A cela de magique
Qu’il vit entre les lignes,
Habite entre les mots
Et dessine un reflet
Si profond et si beau
De ce qu’on croit caché dans l’âme….

Laurence a dit…

Merci !

Amitiés,

Laurence