dimanche 14 décembre 2008

Vertige


J’ai la tête à l’envers, le cœur de travers.
Mes rêves sont insolites, sans ni queue ni tête.
J’ouvre les yeux, ne sais plus où je suis.
Tout s’emmêle, souvenirs, réminiscences, illusions…
Je ne vois rien, que l’encre de la nuit, sombre et terrifiante.
Tout tourne autour de moi, valse infernale qui veut m’étourdir à jamais.
Je me bats contre des ombres, j’ai le vertige,
J’ai peur, je veux hurler,
Mais aucun son ne sort, ma gorge est sèche, mon corps, exténué…

Je me cramponne à la couverture et à mes idées folles.
A mon grand étonnement, je reprends conscience, recroquevillée, transie, au fond de mon lit…

2 commentaires:

Phèdrienne a dit…

Quel voyage dans les abysses de la nuit !!! Et que je comprends si bien, tant les rêves savent parfois nous prendre au collet...
Bisous laurence!

Laurence a dit…

Rêves, cauchemars... la vie nocturne est pleine de mystères.

Bonne nuit !

Laurence