vendredi 26 février 2010

"Je rêvais d’un autre monde"

Quel monde merveilleux, peuplé d’êtres posés, souriants et enjoués…
Des êtres qui marcheraient dans les couloirs, tranquillement, les mains libres de tous objets de communication nommés "téléphones"…
Des êtres courtois, qui salueraient les autres sans arrière-pensée, en leur donnant une poignée de main ferme et chaleureuse…
Des êtres francs, respectueux, qui accepteraient que leurs congénères puissent se reposer et profiter de ce qu’on appelle communément les "vacances"…
Des êtres qui sauraient pourquoi ils sont là, qui agiraient dans un monde cohérent, guidé par la raison et le bon sens ; pas des êtres obéissant à un ordre, suivi aussitôt d’un contrordre, aboyé par un chef, le chef du chef ou encore un client "joueur"…
Des êtres qui écouteraient, converseraient, se tromperaient, répareraient, progresseraient ; pas des êtres qui gesticulent, ordonnent, ont toujours raison, sanctionnent…
Quel monde merveilleux, où il ferait bon vivre, où chaque être s’épanouirait dans une ambiance harmonieuse…
Un monde de l’entreprise avec de vraies valeurs, qui considèrerait chaque être comme un humain à part entière, avec ses forces et ses faiblesses…
Je suis une incorrigible rêveuse, je sais… Rêver rend moins malheureux.

4 commentaires:

Phèdrienne a dit…

J'aime quand tu rêves, moi, et ce rêve me dit variment quelque chose :)
Amitiés Laurence !

Laurence a dit…

Merci pour ces mots gentils !

Amicalement

Laurence

gui.fts a dit…

Un monde sans convoitise... Biblique ?!!!

----

Bonjour Laurence,

Juste un petit bonjour pour vous informer que le JI est lancé depuis cette semaine et pour vous remercier de l'excellente prestation lors de votre passage à JC.

PS. : Depuis le début de mars j'ai créé un photobloggin www.kroaz.com n'hésitez pas à me rendre visite.

Bien à vous,

Guillermo FTS

Laurence a dit…

Bonjour Guillermo,

Ravie de vous retrouver sur la Toile !

Je ne suis pas que rêveuse... mais curieuse aussi. J'irai donc volontiers vous rendre visite sur votre blog.

A très bientôt

Laurence