vendredi 21 novembre 2008

Prisonnier volontaire


Je t’ai retrouvé. Pris dans les filets de la Toile. Prisonnier volontaire, avide de te faire connaître… ou reconnaître. Tu avais disparu de la circulation depuis un bail, une éternité. Tu n’étais qu’un souvenir, un éclat de rire, un regard malicieux. Tu n’étais qu’un fantôme, surgissant parfois comme une voix d’outre-tombe. Tu étais un gamin, tendre, drôle, prévenant, l’ami rêvé qui jamais ne déçoit. Tu étais fidèle, sincère et frondeur. Longtemps, tu m’as donné des signes de vie, qui se sont raréfiés... pour disparaître définitivement. Enfin, presque définitivement. Car je t’ai retrouvé sur la Toile. Pris dans les rets de ce redoutable prédateur. Captif consentant, vieilli forcément. Suis-je heureuse de retrouver ton image ? Suis-je déçue d’avoir brisé une illusion ? Une vague nostalgique me submerge tandis que je fais front à mon écran : jamais Internet ne me volera mes amours enfantines.

3 commentaires:

Phèdrienne a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Phèdrienne a dit…

Une nostalgie jolie et douce, rarement exprimée sur tes pages, les nuances d'une âme sensible...

Laurence a dit…

Je fuis la nostalgie et refuse souvent de l'exprimer, mais parfois elle me rattrape...

A bientôt, Phèdre