lundi 3 janvier 2011

Combien ?

Louer un ami… Non, il ne s’agit pas de vanter l’ami en question, de l’encenser, mais bien de l’acheter !
J’ai découvert ce service tout à l’heure, en écoutant les informations. Et j’avoue en être restée coite. Notre société de consommation ne jure que par les espèces sonnantes et trébuchantes, le fric, le CAC 40, les stock-options, les billets qui n’ont rien de doux : ses « valeurs » n’ont pas grand-chose à voir avec une quelconque éthique. Et voilà maintenant qu’on peut louer les services d’un ami pour quelques heures, "en tout bien tout honneur", ajouta finement le journaliste… Merci pour cette précision !
Je croyais naïvement que l’amitié n’avait pas de prix… Je dois être d’une autre époque…

2 commentaires:

Phèdrienne a dit…

Bonjour Laurence

Il semble, hélas, que seule la bêtise soit gratuite !!!! Et ça , ce n'est pas une question de génération !
Amitiés !!!!

Laurence a dit…

C'est bien vrai, m'dame !
Amitiés

Laurence