jeudi 8 octobre 2009

Hallucinations


« Expression ovale », « savate composée », « cachot d’aspirine »…, j’hallucine vraiment !
Depuis l’aube, je prends un mot pour un autre… et j’en suis tout juste étonnée.
Mes yeux voient ce qu’ils ont envie de voir, sans me consulter… et j’en suis contrariée.
Alors je m’enferme à nouveau dans une espèce de brouillard cafardeux, la tête lourde, lourde… comme coincée dans un casque trop petit… Tic tac, tic tac… mon sang tambourine contre mes tempes, en cadence… J’entre dans la danse, fébrile… je ne suis plus moi… céphalée, céphalée, joli mot, douces sonorités…
Céphalée, céphalée, s’il te plaît, laisse-moi m’éveiller…

2 commentaires:

Phèdrienne a dit…

En tout cas ta céphalée t'autorise de jolies créations surréalistes, cachot d'aspirine !!!
Prends soin de toi en tout cas, ces douleurs là sont terribles, des déflagrations pour la tête!
Bon courage !

Laurence a dit…

La céphalée est un animal qui s'apprivoise... sans être pour autant sympathique !

Bonne journée à toi !

Laurence